Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

vendredi 3 décembre 2010

Quand le Foyer de l’Etang Carret à Dommartin revêt son grand manteau blanc…

Mardi 30 Novembre, 13 heures.

Nous déjeunons au Central lorsqu’au travers de la baie vitrée nous voyons tomber les premiers flocons.
D’heure en heure, ce qui n’était tout d’abord qu’une fine pellicule blanche recouvrant le sol, se transforme peu à peu en une épaisse couche, immaculée et lumineuse.

IMG_0388IMG_0390 

Les routes n’échappant pas à l’envahisseur blanc, nous apprenons que les convois se trouvent immobilisés, dans l’impossibilité de ramener les Résidents des CAJ extérieurs et tout autant dans l’incapacité de véhiculer les personnes devant quitter l’Etang-Carret pour retrouver leurs lieux de vie respectifs.

 P1380499 P1380502

Aymeric ayant passé la journée au CAJ de Craponne, est hébergé avec d’autres en ces lieux .
Thierry du Pavillon 5 se retrouve “coincé” au CAJ de Villepatour, une chambre dans le Foyer du même nom lui sera proposé.
A l’inverse, Jean-Paul de Villepatour, après avoir terminé ses activités à l’Etang-Carret, apprend qu’il devra passer la nuit ici et nous l’accueillons dans la chambre de dépannage du Pavillon 4.

P1380503 P1380504

Pendant ce temps, Dommartin revêt son grand manteau blanc, toujours plus épais, toujours plus dense, absorbant les bruits et les sons… Le ciel et la terre se mélangeant, se confondant, ne faisant plus qu’un dans cette immensité blanche…

JEAN : “ La neige est bien tombée depuis mardi !
La neige , il faut reconnaitre que c’est beau , surtout sur les arbres .
Par contre pour rouler sur la route , je dirais que ce n’est pas si facile que ça , ça perturbe les convois , cela peut provoquer des accidents et si c’est verglacé , les voitures risquent de glisser !
En partant de Cap Vaise , il y a deux voitures qui se sont rentrées dedans, pas grave mais quand même .

La neige ne nous empêche pas de vivre au Pavillon 4 mais il est difficile de se déplacer , on a toujours peur qu’il arrive quelques choses !

Je plains le personnel pour venir travailler , surtout très tôt le matin !”

FLORENCE , avec ses bras , ses mains , ses bruits montre qu’elle est heureuse de voir la neige , qu’elle aime bien la voir tomber .

PIERRE : “ Moi je suis bien content d’avoir été admis au CAJ de l’Etang Carret , maintenant que je suis au centre je n’ai plus besoin de prendre les convois !
La neige , ça me rappelle les vacances de Noel , il y aurait du feu dans la cheminée …

Mardi soir à cause de la neige , il y a pas mal d’éducs qui ont couché au Foyer de l’Etang Carret par sécurité mais aussi pour être surs d’être là le lendemain matin . Et aussi au Pavillon 4 , nous avons accueillit Jean Paul parce qu’il ne pouvait rentrer à Viilepatour !

SYLVIANNE : “Moi j’aimerai bien que nous fassions un bonhomme de neige !”

THIERRY :  “La neige , ça me fait penser aussi à Noel . Cette année , il pourrait y avoir un Père Noel en fauteuil électrique qui aurait un traineau accroché derrière et qui distribuerait des cadeaux dans chaque Pavillon pour tous les Résidents !
La nuit avec la neige , il fait très clair et j’aime bien !”

IMG_0434 IMG_0438

Mercredi matin , notre homme d’entretien Patrick est venu à 4h pour dégager les vingt centimètres de neige et ainsi ouvrir les accès du Centre de l’Etang Carret .
Grace à Caroline , notre économe , il a pu investir dans une saleuse pour faciliter le dégel des allées et nous permettre de nous déplacer en toute sécurité et de sortir les véhicules sans risque .

P1380509P1380510

Et puis vendredi matin , la neige a recommencé de tomber

P1380496


 

1 commentaire:

Pavillon des 4 Roues a dit…

Cool, merci pour l'aide, la prochaine fois je m'engage à finaliser mon article avec photos et tout, vous verrez... Le blog, ça me connait...
Bises à tous,
Philippe.