Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

dimanche 14 juin 2009

A la conquête du Croisic

                                                                                                                                      Après une bonne et longue nuit pour tout le monde , la matinée fut consacrée à traîner , à se pomponner , à trouver nos marques dans les logements et dans notre nouvel environnement . Et pendant qu’Agnès et Michel prenaient leurs petits déjeuners en terrasse , Thierry , Pierre et Rémi retournèrent à la plage .

P1070031P1070037

 

 

 

 

 

En début d’après midi , nous avons rejoint le Croisic en longeant la Côte sauvage à marée basse , quel spectacle ! Sous un soleil radieux , une brise légère , les vagues sans relâche venaient enlacer les rochers accidentés et lécher les petites criques sableuses . Cette zone du littoral est très protégée et la flore s’épanouit en une multitude de variétés et de couleurs . Un sentier serpente en bordure de l’océan , il nous a pas échappé , enfin surtout à Rémi , qu’il était même praticable en fauteuil , et il nous promet une ballade avant la fin de notre séjour .

Nous sommes arrivés au Croisic pendant les ultimes manifestations de la fête des Régates .Thierry connaît de nom la ville , il se souvient que Pascal d’un centre du Croisic est venu faire une permutation au Foyer de l’Etang Carret .

P1070043 P1070056

Nous longeons les quais du port sur un ponton réservé aux piétons , sur la rive d’en face , il y a l’imposant bâtiment de Pen Bron que nous rejoindrons en fin de semaine . Des chants bretons animent l’esplanade devant l’ancienne Criée , nous admirons de vieux gréements qui baladent des touristes .

Pierre : “ Quand je vois les bateaux au port du Croisic , cela me rend nostalgique , j’aurais aimé être capitaine de navire ! “

P1070136 P1070127

Et sur les pavés des rues , nous visitons le cœur de la ville du Croisic à l’écart des boutiques à touristes , dans la tranquillité de cette fin de dimanche après midi , fin ou faim plutôt , nos estomacs commencent à se faire entendre , les moules frites allèchent les plus affamés , les galettes de sarrasin salées tentent les plus gourmands . C’est finalement à la brasserie de la Criée que nous nous attablons et que nous terminerons notre repas par les fameuses crêpes au caramel de beurre salé ! 

P1070169 P1070172

Que c’est agréable ces longues journées du mois de juin ! Quand nous prenons le chemin du retour en bord de mer , le soleil se couche au loin , nous offrant un nouveau spectacle de lumières .

P1070194 P1070188

6 commentaires:

Anonyme a dit…

slt a vous tous j'etait impatiant de lire de vos nouvelles fait nous partager votre voyage profiter bien attention de pas trop manger ni boire surtout R, C, M et P je pense que vous devinez de qui je parle

a tres vite de vous lire
Mikael P1

Anonyme a dit…

mais tu nous connait enfin surtout moi C c'est une superbe aventure... merci de nous suivre.
C.

Qu'est ce que j'aurais aimé faire ce long voyage dans le 58.
R

Anonyme a dit…

mais tu nous connait enfin surtout moi C c'est une superbe aventure... merci de nous suivre.
C.

Qu'est ce que j'aurais aimé faire ce long voyage dans le 58.
R

Anonyme a dit…

Je sens cette brise légère ,la mer ,quelle belle invitation au voyage et à la rêverie.
Bonne traversée à vous et que neptune vous protège et pour celà il ce doit de trinquer avec lui!!!
bises à vous tous.

Anne-Marie la sœur d'Élisabeth a dit…

Je ne sais pas qui tient la plume, mais c'est réussi ! On croirait être avec vous. Et bravo pour les photos.

Anonyme a dit…

que c'est agréable de vous lire, de vous voir et surtout enfin d'apercevoir martine sur les photos? Grand merci au courageux qui s'est risqué à lui voler quelques images.
je vous imagine dégustant avec délectation les moules du Croisic, martine une grande serviette autour du cou, la bouche pleine de poésie, christine zen quoi qu'il arrive, pascale comblée de ce camp qui clos une belle aventure Dommartinoise et toi rémi au milieu de toutes ces femmmes!!!!!!!!!!
Et Agnès qui picole et thierry qui jubile et pierre qui se marre et michel le plus Sage d'entre tous.
Je vous embrasse tiens!
Pat