Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

samedi 20 juin 2009

La Croisière de Pen Bron 1

Samedi matin branle bas de combat dans les tentes , c’est le grand jour, la 26ème Croisière de Pen Bron débute .

A partir de 8h30 , les skippers ont rendez vous au Théâtre pour recevoir les consignes du Docteur Moutet , les infos météorologiques , les recommandations d’usage de sécurité , le planning du week end et des festivités .

P1080228Le théatre 1

Quand aux moussaillons , ils font leurs toilettes , déjeunent et préparent leur paquetage . Et vers 9h30 , le ballet des navettes en direction de la Turballe commence , les bénévoles font d’incessants aller et retour pour emmener les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs .

Départ de Pen Bron 1 P1080233

Au port , nous recevons nos fiches d’embarquement et nos tickets repas , les skippers eux récupèrent leur dossier , leurs bâches numérotées , les caisses d’alimentation . Et devant la capitainerie c’est le moment intense de la rencontre entre les équipages et leurs invités . Quand Thierry le grand coordinateur aperçoit l’impressionnante bande de l’Etang Carret , il se demande quel problème nous allons lui soumettre et ça ne rate pas ! Mais Thierry , depuis toutes ces années , il nous connaît bien et c’est avec son grand sourire et son talkie walkie qu’il trouve de nouveaux bateaux à Agnès et Elisabeth qui ne peuvent être transférées de leurs fauteuils .

P1080235Les fichesP1080237P1080250

Florian et Julien , Mickael et Emile , Caroline et Anne , Michel et Pascale , Pierre et Rémi , Thierry et Martine embarquent sur des voiliers , Elisabeth et Isabelle sur un bateau de plongée et Agnès et Christine sur un bateau de pêche .

P1080258Thierry embarque 

 Anne et CarolineP1020593

Vers midi sous un magnifique ciel bleu , un soleil radieux , un océan légèrement moutonnant et grisonnant , l’imposante flottille tira des bords vers Arzal .

1 commentaire:

Anne-Marie la soeur d'Elisabeth a dit…

La Turballe : un nom qui résonne pour moi et qui me rappelle des souvenirs de quand j'étais petite ! Bon, j'ai vu la carte et j'ai mieux compris la croisière. Beau parcours.
Mais Élisabeth et Isabelle sur un bateau de plongée ? Ça doit quand même être un peu inquiétant ? On doit espérer tout le long que le capitaine n'oublie pas qu'il est en croisière !!!