Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 13 juin 2011

Jean et la Juge

JEAN : “ Vendredi matin , j’avais rendez vous au tribunal avec la Juge et la greffière .
On est pas passé tout de suite , il y en avait avant nous et d’autres derrière .
C’était 11h30 quand je suis passé , jusqu’à midi peut être , un peu plus aussi , le temps de discuter , de signer les papiers .

J’étais avec mon frère , ma mère et moi et Sarah ma référente . On a demandé à mon frère sa carte d’identité .

Je me sentais mal à l’aise , au début surtout . J’avais peur que la juge m’enlève mon carnet de chèques . J’ai dit à la juge que j’avais mal dormi toute la semaine à cause de ça . J’ai eut de la chance , elle a pris ça en rigolant .
Mais j’ai pu m’exprimer . D’abord j’étais stressé et après j’ai parlé beaucoup plus calmement . Tout ce que j’ai dit , la greffière l’a marqué sur son ordinateur .

La juge a dit à ma mère qu’elle pouvait être encore ma tutrice jusqu’au 28 juin . Et après la juge a proposé à mon frère de s’occuper de moi mais cela ne l’intéressait pas , il n’est pas souvent chez lui mon frère .
J’ai demandé alors au juge que ce soit Mme B. qui prenne le relais . La juge a trouvé ça bien parce qu’elle trouve aussi que Mme B. est très bien , très sympa .

Ma mère ne sera plus ma tutrice , j’ai obtenu une curatelle renforcée , allégée de manière à ce que je puisse tout faire . Et la Juge m’a laissé mon carnet de chèques . Ca m’a rendu heureux et ma mère et moi , nous nous sommes vraiment sentis soulagés et puis mon frère aussi , il a trouvé cela très bien . Mais quand même , je m’attendais au pire !

Nous étions au 5ème étage , il fallait qu’on prenne l’ascenseur .

Mon frère n’avait pas le temps , parce qu’il partait le lendemain , mais Sarah et moi , nous sommes allés manger au restaurant pour marquer le coup .

Et samedi , j’ai payé à boire pour arroser d’avoir garder mon carnet de chèques . Je me suis fait plaisir et j’avais envie de faire plaisir aux autres parce que je me sentais mieux , j’étais content , heureux .

Et bientôt , je vais partir à Pen Bron et ça va me faire un bien fou !  Ca sera la première fois que je ferais le voyage en véhicule , je l’ai déjà fait fait mais en train . Et il faut espérer qu’il fasse beau . Je suis très content d’y aller ! Ca va me faire chaud là au cœur après tous les évènements que j’ai vécu . ” 

  image image

Aucun commentaire: