Les Résidents du Pavillon4 se préparent pour le grand déménagement

lundi 27 juin 2011

La 28éme Croisière de Pen Bron racontée par Jean et Rémi

JEAN : “ Nous nous sommes réveillés pour aller à la croisière de Pen Bron à Arzal .
Nous avons pris notre véhicule pour aller sur le port de la Turballe .

P1000357 P1000354

C’est Loïc qui est venu nous rejoindre sur le port , il nous a emmené jusqu’au bateau .
On m’a porté pour m’installer sur le bateau , ils m’avaient mis une chaise en plastique , une coque en plastique . Cette coque avait des accoudoirs et me permettait de me tenir . On a mis le coussin de mon fauteuil sur la coque pour être encore mieux  installé . J’ai pris ma casquette parce qu’il faisait très chaud .
Sur le voilier , il y avait Alain , Loïc , Francette , Colette et Francis . 
Il y avait du vent sur l’océan , nous avons mis les voiles . Sur l’océan il y a toujours du vent , c’est obligé !
Une fois que l’on a mis les voiles , on a bu un petit coup de muscadet .
Il fallait attendre que l’écluse s’ouvre pour se garer , c’était compliqué pour les bateaux . 
Le soir , nous sommes arrivés dans un grand chapiteau immense .

P1000429 P1000445

 

Nous avons mangé , il y avait de la musique et ça j’aime beaucoup . Il y avait du monde , affreux pour pouvoir se parler entre nous . C’était assez compliqué .
J’ai dansé à ma façon comme j’ai pu .  Il y avait un feu assez grand dans le pré pendant la nuit. J’ai trouvé ça génial, magnifique !!!

IMG_1274P1000440

Le dimanche , on a reprit le bateau pour revenir à la Turballe . Pour manger , on s’est attaché à un autre bateau . Les skippers se sont réunis pour que nous buvions l’apéro et que nous mangions ensemble . 

P1000404 P1000381  P1000387 P1000402
pour revenir , il a fallut mettre le moteur parce que le vent était de face .

Alain , notre skipper avait un GPS , une fois qu’il l’avait branché , le voilier marchait tout seul .
Il avait coupé le moteur et le bateau avançait toujours , c’est le vent qui le faisait avancé !  

Francette a essayé de pêcher un poisson , il y en a un qui a mordu mais il s’est barré ! 
Le soir , il y avait un repas prévu pour tout le monde .

Sur la croisière , je me sentais très bien . Il y a eut des moments , j’avais une drôle d’impression quand il y avait des vagues qui soulevaient le bateau .
Des bateaux à moteur traversaient beaucoup plus vite que nous et c’est là que ça faisait basculer un peu notre bateau . Sur le moment j’ai cru que j’allais tombé à l’eau , ça faisait une drôle d’impression .

Francette a essayé de pêcher un poisson , il y en a qui a mordu mais il s’est barré !

Dans l’ensemble , la croisière m’ a fait beaucoup plaisir avec des gens accueillants . On a mangé et bu avec eux .
Je remercie Alain , Colette et Loïc de nous avoir accueillit pour cette fameuse croisière !”

P1000352 P1000342

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bien jean tu semble ravi!!!attention au muscadet cela doit donner le mal de mer. j'espere que tu es pret pour d'autres aventures...à bientot marie-laure